Éléonore D'avezac

Éléonore d'Avezac

Après un début de carrière dans le marketing et la communication, et quelque temps après un événement familial douloureux, j'ai souhaité me reconvertir.
Je me suis ainsi tournée vers une formation en communication interpersonnelle, activité qui avait plus de sens pour moi, et qui faisait la part belle à l'humain et aux relations en général. J'ai ainsi réalisé le parcours AMC Ressources en 3 ans dédié à l'amélioration des relations, à la meilleure connaissance de soi et des autres, à la gestion des conflits, la parentalité, la communication… Suite à cette expérience et passionnée par les transformations qui en découlent, j’ai décidé de devenir formatrice au sein de cet organisme et ce durant 6 ans.

L’accompagnement m'a énormément enrichi et m’a apporté de nombreux outils sur lesquels m'appuyer.
Mon intérêt s'est ensuite tourné vers l'accompagnement des couples et des familles, pour permettre plus d'intimité, et rejoindre davantage l'Autre sur un accompagnement plus personnalisé. C’est pourquoi j'ai décidé de m'orienter vers le Conseil conjugal et familial.

Pour moi le Conseil conjugal et familial est spécialisé dans l'écoute, le soutien et l'accompagnement des personnes en situations de vie difficiles, de crise, de difficultés dans le couple ou dans la famille.

Je propose un espace d'écoute et de parole, dans un climat de confiance, de confidentialité et sans jugement. Cela permet de prendre du recul, d'aider à clarifier une situation, de faire le point.

C'est un espace qui permet aussi d'informer, d'orienter, de communiquer, de faire évoluer les décisions. Ainsi, face aux difficultés de la vie affective et relationnelle, il permet de comprendre, d'avancer, de donner du sens à ce qui est vécu.
La communication retravaillée permet de faire émerger des non-dits, des blessures, des frustrations, des émotions, des besoins... pour ensuite retrouver une meilleure connexion.

 

Comme dit le célèbre Marshall Rosenberg spécialiste de la Communication Non Violente : "Les mots sont des fenêtres ou bien des murs ", pour moi retrouver notre capacité à dire, c'est une libération.

Pour découvrir les prochaines activités et les projets de la maison Familya de Bordeaux

M'inscrire à la newsletter
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×