Gisèle Gizard

Gisèle Gizard

Présidente de l’Ecole des Grands-Parents Européens Bordeaux -Gironde

L’association a pour vocation de rassembler des grands-parents qui s’interrogent sur leur place et leur rôle dans la famille et la société d’aujourd’hui. En effet, ils ne se reconnaissent guère dans les modèles du passé et pensent pouvoir créer des liens de tendresse et de complicité avec leurs petits enfants durant de nombreuses années.

Reste que les nouveaux grands parents ne peuvent le devenir que par la volonté de leurs enfants. Il arrive que certains de ces derniers les privent de cette possibilité. En retour, s’affirmer grands parents est un choix de vie et une conquête permanente. Ils doivent trouver leur juste place et respecter la bonne distance sans être ni indifférents ni envahissants.

Ainsi, l’EGPE, à travers conférences, ateliers, rencontres, partages…

  1. Promeut réflexions et recherches sur le rôle des grands-parents dans la   famille et dans la société
  2. Privilégie la force du lien en encourageant la participation des grands-parents avec leurs petits enfants à des ateliers, activités culturelles…
  3. Offre aux grands-parents un lieu d’écoute, de soutien, d’information et éventuellement d’orientation vers du conseil juridique, de la médiation familiale, ou tout autre service en fonction des besoins.
  4. Favorise les échanges intergénérationnels et interculturels dans l’objectif de mieux communiquer avec les autres générations et les autres cultures qui se côtoient au sein des familles d’aujourd’hui.

Dans le souci du bien-être de leurs enfants devenus parents et du bien devenir de leurs petits enfants

Pour découvrir les prochaines activités et les projets de la maison Familya de Bordeaux

M'inscrire à la newsletter
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×